Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Cocopatch dans son atelier
Newsletter
Copyright
Merci de ne pas utiliser le contenu ou les photos de ce blog sans ma permission.
Please don't use content and photographs of this blog without my permission.
Visiteurs
Depuis la création 114 527
27 avril 2010

Craquage: astuces de couture

Coucou!
Pour répondre à une question d'une élève assidue à ce blog (Coucou Marykrys!), voici quelques idées et techniques.
je ne suis pas prof de patch ( mais d'histoire !) donc ce sont mes petites façons de faire .
je travaille avec une machine assez simple mais j'ai appris dans un club (coucou DAN !) où on fait tout à la main.
Mais travaillant et ayant deux enfants, si je veux finir certaines choses, il vaut mieux parfois passer par une MAC!
assez discuter ,voyez plûtot:
pour le log cabin, c'est un modèle appelé Sunburst. vous trouverez dans un quiltmania celui de Renée Ferré "Souffle d'Orient"  (rendons à César...)
j'ai redessiné le bloc sur du non tissé acheté en rouleau, à la boutique Inès de Paris (lieu de perdition s'il en est!). on numérote les bandes en partant du milieu. (clic)

tuto_sunburst1

on épingle du côté des numéros pour ne pas accrocher sous la MAC.
on dépasse de quelques points à chaque couture et très important on recoupe l'excédent de tissu pour ne pas avoir trop d'épaisseur (surtout quand vous avez un tissu foncé sous le tissu clair, ce qui m'arrive ici)

pour des angles impeccables (tu suis Marykrys?) comme ceci:

tuto_couture

on repasse les coutures comme cela

tuto_couture_2

et donc pour mon panneau cela donne cela:

Minette_avril_10

oups! plutôt cela

tuto_sunburst_3

et voilà rapido l'essentiel!
une fois que j'ai l'idée de ma bordure, je pourrai enlever le non tissé, qui se déchire très facilement puisque les points l'on déjà prédécoupé, en fait!
j'espère cela cela vous a éclairé!
bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
C'est là qu'on voit que je suis nulle en couture, j'ai rien compris! :-)
C
je ne le repasse pas comme ca le carre.<br /> Pour que justement les coutures tombent pile poils les blancs écrasés sur les rouges la 1 ere et dernière ligne et le contraire sur la ligne du milieu, ainsi que tu couses a la main ou la machine il n'y a pas de sur épaisseur remarque en regardant ton dessin chez toi non plus ... j'ai rien dit :)
M
MERCIII MAîTRESSE ! Je comprends mieux la régularité en utilisant le non-tissé mais en est-il de même sans cette aide ??? Par exemple, pour un damier à la MAC : As-tu une astuce pour que les coutures de chaque carré tombent pile-poil ???... GROS BISOU
D
C'est quoi une MAC ???? (il faut bien que je vienne mettre mon grain de sel...)<br /> C'est vrai que je n'arrive vraiment pas a faire du patch a la machine, je pensais que c'était a cause de l'ancienneté de la mienne, alors j'en ai acheté une super sophistiquée mais je ne m'en sert pas plus... c'est balot..;<br /> Par contre j'aimerai bien un jour dompter le piqué libre.. c'est pas gagné..;<br /> Bisesss,<br /> DAN.
Z
Euh c'est un peu rapide pour moi mais de toute manière je n'y suis pas encore !
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Publicité