Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Cocopatch dans son atelier
Newsletter
Copyright
Merci de ne pas utiliser le contenu ou les photos de ce blog sans ma permission.
Please don't use content and photographs of this blog without my permission.
Visiteurs
Depuis la création 114 521
21 novembre 2010

tuto règle log cabin

Sous vos applaudissements, pour répondre à vos désirs les plus fous, voici en image le fonctionnement de cette règle!
je vous le dis tout de go: elle est super!!
à moi le dessus de lit en un week end! Vous avez compris je suis conquise!

rendons à César, ce qui appartient.. c'est Marti Mitchell qui a créé cette règle. le mode d'emploi vendu avec la règle vous donne les instruction pour gauchers et droitiers et 3 modèles de log cabin, la taille des blocs dépend du nombre de bandes que vous mettrez. Evidemment elle vend un livre pour vous montrer de beaux modèles.

Etape 1: choisir ses tissus: le plus long pour certaines! j'avais acheté un rouleau de lisières chez Moda, impec!

tutor_gle1

Etape 2: décider quels tissus iront sur quel "rang" du log cabin
Etape 3: couper vos tissus en bandes de 2 inch 1/2 (ce fait avec la règle)
Etape 4: coupez les différents morceaux.  Regardez bien les repères écrit sur la règle (clic pour agrandir)

tutror_gle2

cheminée ici gabarit A et un deuxième A, puis 2 morceaux B et ainsi de suite en veillant à la disposition de vos couleurs.

tutor_gle3
tutor_gle4

Puis assemblage! et là, c'est super rapide, vous avez votre marge de couture de 1/4 d'inch ( ma machine a une touche pour ça), un coup de fer à repasser de temps en temps.
et là voilà!

tutor_gle6

tutor_gle5


J'espère que c'est assez clair ! je me suis bien amusée! je n'ai fait qu'un bloc hier mais le reste des bandes va y passer!!!
je ne me suis pas chronométrée mais je pense moins de 25 minutes, le temps de bien lire la notice (en anglais of course) compris.
Si vous aimez le log cabin comme moi, je vous conseille cet achat. Les autres blocs log cabin possibles sont : chevrons, marche du palais, décentré. Donc plein de possibilités en taille et en dispositions.

alors, j'ai répondu à vos attentes?


Publicité
Commentaires
F
J'ai acheté une règle identique le mois dernier et je n'ai pas réussit à décortiquer la notice donc je vais réessayer.
P
Un futur très joli bloc en tout cas dans de belles teintes chaudes et un peu fanées !
C
coucou, <br /> Moi aussi j'aime le log cabin et toutes ses variantes, mais je fais selon la méthode d'Andrée Leblanc sur toless. C'est super aussi.J'étais aussi au salon vendredi à Paris. Que de belles choses et que de tentations auxquelles je n'ai pas "trop résisté" (lol) y a du boulot pour tout l'hiver.Et oui il faut être prévoyante rires!!!!
M
Et en plus avec de si belles couleurs!
S
C'est en inches ???? dommage ! mais je vais aller voir. Merci pour les explications.
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Publicité