Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Cocopatch dans son atelier
Newsletter
Copyright
Merci de ne pas utiliser le contenu ou les photos de ce blog sans ma permission.
Please don't use content and photographs of this blog without my permission.
Visiteurs
Depuis la création 114 527
31 mars 2015

Taguée!

Coucou!

je me suis faite taguée par Cécile de Patchwork inspirations sous l'influence des "points contés"!

logotag-283x300

1/ Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ?
Aujourd'hui, je patche seule car je travaille mais dès que je peux (pas souvent!) on se retrouve avec des copines dont Cécile pour faire du patch. J'ai appris le patch dans un club mais aussi en boutique (Inès, à Paris). Je regrette leur bonne ambiance !

2/ Combien de temps passes-tu, moyenne journalière, sur tes bouts de tissus ?
parfois, je ne touche pas l'aiguille pendant plusieurs jours mais j'essaie de me "poser" le samedi soir pour avancer un peu!

3/ Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie de ta tirelire dans l’achat ?
 j'avoue, je suis devenue un brin difficile: il me faut des beaux tissus de patch, alors de temps en temps, je craaaaque....

4/ Combien de tops te restent-ils à quilter ?

Hum, question indiscrète...voire très embarassante : 8 petits ou grands.. le quilting n'est pas mon activité favorite...mais je me soigne!

5/ Où les entreposes-tu ? Malle, armoire, boîte..?

Le plus gros est rangé dans mon coffre à jouet( à déguisement) d'enfant... bien en vue dans la salon, histoire de me rappeller de m'en occuper!

6/ Raconte-nous l’endroit où tu couds ? Atelier ou petit coin ? Bien rangé ou désordonné ?

Je couds le plus souvent dans mon bureau où un petit coin (qui prend de plus en plus d'importance) est réservé au patch devant ma fenêtre mais je me met aussi dans le séjour pour être avec mes garçons!

7/ L’art textile, le patchwork classique, est-ce une vieille histoire d’amour ou une passion récente ?
j'ai appris le classique (dessiner ses gabarits, assembler à la main à petits points) mais aujourd'hui, vive la MAC. Par contre, j'admire l'art textile comme peut le faire ma copine Dominique (sans blog, quel dommage )mais je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure!

8/ Essaies-tu de convertir tes amies ? Celles qui sont bricoleuses mais pas couturières…J'ai réussi à convertir à la broderie rouge une copine couturière mais cela ne va pas plus loin!

9/ Offres-tu tes ouvrages ou gardes-tu le tout précieusement et amoureusement ?
J'en offre un peu mais surtout des petites bidouilles aux copines qui peuvent apprécier! je ne peux produire plus!

10/ Ton dernier ouvrage ? Couleurs, motifs, dimensions..
mon dernier ouvrage est un mini (que j'ai commencé à quilter, si si!!) de chez Aurifil. Il est blanc et bleu de 40 cm de côté!

20150215_121908.jpg

et un petit panneau tout fini!!! d'un Simply Vintage:

20150224_114631.jpg

J'en profite pour poser cet agacement: tout le monde se pâme devant les fils italiens... et les DMC dans tout ça? cette société mériterait de concurrencer Aurifil auprès des artistes américaines et européennes!!!

Voilà, j'ai répondu aux 10 questions! je dois maintenant choisir des camarades: je choisis Marykrys, Verveine et Lin et Laurencepatch!

Avec les consignes de ce jeu établies par « les points contés » :
– Je réponds aux questions sans omettre de rappeler l’origine du tag et en mettant le logo des « Points Contés ».
– Je sélectionne quelques amies, et qui donneront à leur tour, les mêmes consignes à d’autres amies !

 à très bientôt car je sors d'une période chargée mais je suis en train de finir un quelque chose qui me plait bien!!!

Publicité
Commentaires
M
Ô tu m'as taguée, j' savais pô... Tante Aimée aussi m'a taguée... Va falloir que j' m'y colle alors, AHAHAH... Ceci dit, tag sympa et j'en ai appris un peu + sur TOAH !!!
Z
Du coup on en sait un peu plus sur toi ma Coco....<br /> <br /> Bisous.
B
on en apprend un peu plus :) bises
C
je suis d'ac avec toi pour les fils, l'avantage c'est que dans les puces de couturières j'ai les bobines à 1,5euros et les échevettes à 0,50 centimes !!! que veux-tu c'est du lobbying !!! il ni a plus que ça qui fonctionne dans cette société ..............<br /> <br /> GROS becs
M
Je suis très contente de lire tes réponses qui me donnent une image un peu plus précise de toi et ainsi ne plus avoir l'impression d'être dans un flou total...<br /> <br /> Amicalement
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Publicité