Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Cocopatch dans son atelier
Newsletter
Copyright
Merci de ne pas utiliser le contenu ou les photos de ce blog sans ma permission.
Please don't use content and photographs of this blog without my permission.
Visiteurs
Depuis la création 114 520
19 novembre 2015

pensées

une pensée à toutes les victimes et leur familles des attentats de ce weekend...

un-graphiste-nantais-auteur-du-dessin-viral-peace-paris

une autre réflexion à vous soumettre: une amie de province me trouvait "courageuse" de vivre en région parisienne.

J'y ai bien réfléchi..

Aucun courage de ma part, ni de fatalisme.

Je suis née là et depuis que j'ai 10 ans ( oups j'en ai 43 ..), j'ai été régulièrement confrontée au terrorisme:

un soir nous avons dû fermer nos volets, ouvrir nos fenêtres car il y avait un colis suspect dans une rame de RER devant notre immeuble..., attentats en 95 quand j'étais étudiante dans Paris...

Coup de fil de la famille de province soulagée... Aujourd'hui, même de l'étranger, avec les médias qui affolent...

Je sais que la vie en Ile de France peut être spéciale: je cotoie des jeunes collègues débarqués tous les ans de leur province pour devenir prof dans l'Académie de Créteil. Certains s'adaptent et apprécient d'autres n'ont qu'une idée c'est de repartir vite.

Je crois en fait que c'est une forme d'adaptation au milieu!! Le Francilien est un drôle d'animal...

Lundi, mon collège a vécu dans la dignité ce moment de silence et avec une belle énergie la Marseillaise chantée à pleins poumons dans la cour...

Mais après il reste les inquiétudes des ado (grands et petits) à prendre en charge. Il faut gérer les sentiments d'après les consignes que nous avons reçues. Je préfère faire raisonner, expliquer (éduquer aux médias)  et finalement cela me semble efficace, plus utile sur le long terme.

Mes élèves repartent avec des réponses et prennent du recul dans l'apaisement...

Mais cela n'est pas facile quand ils reçoivent sur leur téléphone des faux sms de mise en garde pour leur signaler tel danger à tel endroit! La psychose est entretenue par des imbéciles...

Voilà, j'avais envie de partager avec vous ces quelques réflexions loin du patch ou de la broderie.

un prochain article pour vous montrer mes avancées...

Publicité
Commentaires
V
on avance, on n'a pas le choix... et qui nous dira si la province ne sera pas une prochaine cible de toute façon?
J
100% d'accord etgardons du recul medias et politiques vivent de la peur ,et en plus gonflée au maximum a qq semaines d'une échéance électorale
V
Pas facile non... Mais je pense qu'ici ou ailleurs le danger existe. Je suis née loin d'ici, j'ai vécu loin d'ici, et je me retrouve confrontée comme beaucoup au stress. On survit, on vit, on s'inquiète , on s'amuse, on pleure, on rit, bref on vit !!! Oui auj je regarde différemment les passagers dans les aérogares. Mais cela ne m'empêche pas d'avancer . Bisous miss
R
bonjour <br /> <br /> comme vous j'habite en ile de france depuis 70ans ,j'en ai 73 je suis née en auvergne <br /> <br /> mais le travai de mes parents a voulu qu'il vivent a paris comme vous j'ai connu des jours compliques,mais mon papa disait tu dois rester debout ,je sais ce n'est pas évident ,nous les anciens devons montrés l'exemple <br /> <br /> merci de vos gnetils courrier Roselyne
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Publicité