26 août 2016

les vacances se terminent...

Coucou! nous revoici vendredi! Je vous livre ma dernière bidouille pour cet été: un pique-épingle "clamschell". (It's my last product of the summer, a pinkeep with clamshells!) avec des restes de tissus d'un modèle dont je viens de couper les éléments! C'est en m'inscrivant au forum de la Communauté Quilt frais, moderne et Vintage, lancé par Laurence du blog Atelier Blanc Nord Ouest que j'ai vu ce modèle. ( I saw this pattern on a new french modern quilt forum.) Il est très grand! impossible de le perdre!! je l'ai "plombé"... [Lire la suite]
Posté par cocopatch à 09:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2016

la ronde du vendredi

Coucou! on garde le ryhtme mais cette fois-ci pas un mini mais une bidouille achetée à PAF en avril cette année!! j'ai laissé un petit ciseaux pour l'échelle!   Kit "Et encore une"  de Un point C fou... j'avais craqué pour le tissu! et hop dans la boite à cadeau ! bon weekend avec vos aiguilles !!
Posté par cocopatch à 10:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2016

Le mini du vendredi (2)

Coucou, je vous présente un 3ème mini terminé (41 cm x 36 cm) : la broderie centrale était terminée depuis bien longtemps. J'ai eu du mal à trouver les bandes à mettre autour, allez savoir pourquoi... J'aime beaucoup les petites phrases inscrites, il trône dans mon bureau.
Posté par cocopatch à 11:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2016

quilt mystère d'été: étape 5

Coucou, Diane a révélé sa version de son mystery! Il est magnifique! j'ai hâte de voir le mien, mais je ralentis le rythme sur le patch car il faut préparer la rentrée.. Voici l'étape 5: assembler les blocs: voici mes premiers! vous voyez le deuxième motif qui se forme ? les cercles entre les blocs? génial, non? Je n'ai pas rangé bien loin mes morceaux alors, les blocs avanceront dès que possible!  
Posté par cocopatch à 10:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
05 août 2016

Le mini du vendredi

Coucou, Je vous présente un grand mini (50 cm de côté) inspiré d'une fiche de Temacula. (fini en février 2015), teminé grâce à un quilting machine en diagonal. J'avais utilisé des tissus hors de mes goûts (il faut savoir se faire violence), autant je suis contente du résultat, autant je ne suis pas prête à réutiliser cette gamme de tissus (marron et bleu repro) je lui trouve un petit côté masculin! à bientôt et profitez de chaque point, comme disent les Américaines!
Posté par cocopatch à 11:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,