Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Cocopatch dans son atelier
Newsletter
Copyright
Merci de ne pas utiliser le contenu ou les photos de ce blog sans ma permission.
Please don't use content and photographs of this blog without my permission.
Visiteurs
Depuis la création 114 527
25 octobre 2016

Paris, c'est fini

Coucou,

je vous livre mon petit panneau en "scrapappliqué" selon la méthode Shannone Brinkley:

20161023_132846.jpg

il fait 40 cm de côté.

je vous rappelle la méthode (je ne détaille pas trop, il faut acheter ses modèles!):

vous mettez du thermocolant sur des tissus que vous coupez sans façon en petits morceaux (geste très libérateur!)

vous recouvrez votre silhouette (que vous avez aussi dessiné sur un autre morceau de thermocollant) en faisant chevaucher vos morceaux, coup de fer

vous découpez votre silhouette et vous la collez sur un tissu de fond.

vous faites un point de bourdon tout autour, matelassez.

Shannone recommande un "stabilisateur" pour éviter que les tissus ne s'effilochent,  j'en ai trouvé . Mais ce n'est pas donné et cela donne un aspect très carton à votre sihouette, donc c'est bien pour un panneau mais pas pour un quilt ou un sac...

Le thermocollant se trouve aussi .

Mon panneau a des défauts mais je l'aime bien! J'ai un autre modèle à faire...à suivre!

N'hésitez pas à vous lancer ou à me poser des questions si vous "bloquez" pour la traduction!

edit: j'ai oublié de vous dire que j'ai gagné une boite de fils Aurifil grâce  à ce patch puisque S. Brinkley a fait un tirage au sort sur Instagram parmi celles qui participaient à son "scrappyskyline quilt along"

bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Bravo, il est très reussi! Il faut que je me lance!<br /> <br /> Bises
Q
Bravo ! Pour tout : la réalisation du panneau (technique sympa, va falloir que j'essaye !) et pour la boîte de fils !!
B
c'est sympa, à essayer!!
L
Le résultat est très chouette ! A refaire avec d'autres formes ? Bon mercredi. Bisettes. Sophiebrode
V
Ça rend superbement, et ton quilting est magnifique!
Publicité
Cocopatch dans son atelier
Publicité